Dessert fait maison : de quels outils a-t-on besoin ?

Êtes-vous, comme de nombreuses personnes, fatigué par les desserts industrialisés ? Si oui, peut-être devez-vous penser à réaliser vos propres desserts à la maison. Pour ce faire, il suffit d’avoir les bons outils. Voici les outils dont vous aurez besoin pour commencer avec les desserts laitiers.

 

La turbine à glace ou la sorbetière ?

Vous avez sûrement entendu parler de la turbine à glace si les sorbets ou les glaces sont votre péché mignon. Il s’agit d’un appareil électrique qui peut vous être très utile dans la préparation de vos desserts à base de glace.

En utilisant la turbine à glace, vous n’aurez pas besoin de faire grand-chose. Après avoir réalisé la préparation liquide qu’il faudra verser dans la cuve de l’appareil, vous n’aurez qu’à patienter jusqu’à ce que votre glace soit prête. Le fonctionnement de la machine est automatique. De fait, l’appareil s’arrêtera systématiquement dès la fin de la préparation.

La turbine à glace, qui est d’ailleurs encore appelée sorbetière autonome, est un appareil qu’on confond très souvent à la sorbetière. Cependant, même si leur mode de fonctionnement semble être identique, il existe de petites différences entre ces deux machines.

  • La sorbetière

Ce qui différencie cette machine de la précédente, c’est surtout leur prix. Tout comme avec la turbine à glace, la sorbetière vous aide pour faire des sorbets, des glaces et même du yaourt glacé. Le prix est différent parce que celle-ci est un peu plus spécifique que la première. De nombreux modèles de sorbetères sont présentés sur  sorbetierev.com .

 

Comment choisir son appareil ?

Pour réaliser de délicieux desserts faits maison, il est important que vous choisissiez le meilleur appareil. Ce choix ne peut être fait que lorsque vous prenez en compte certains critères. Le premier et le plus important se trouve être le prix de la machine. Comme vous pourrez vous en rendre compte sur sorbetierev.com, le prix de la turbine à glace est plusieurs fois plus élevé que celui de la sorbetière simple.

Puisqu’il s’agit de deux appareils qui ont quasiment les mêmes fonctionnalités, ce dont vous devez tenir compte, c’est la fréquence d’utilisation. Ne choisissez la turbine à glace que si vous devez l’utiliser fréquemment pour rentabiliser votre investissement. Il faudra également que vous teniez compte de la capacité de la cuve. Celle-ci peut varier entre 1 et 1,6 litre. Une grande cuve est ce qu’il vous faut si vous êtes nombreux à la maison.

Faites également attention à la taille de la machine avant d’opérer votre choix. Il faudrait que vous ayez assez de place dans votre congélateur pour y installer la sorbetière et sur votre plan de travail ou dans un placard pour y installer la turbine à glace. Pour mieux vous orienter, vous trouverez toutes infos qu’il vous faut dans le comparatif et guide d’achat proposé par sorbetierev.com.