Quoi utiliser pour la cuisson de bonnes raclettes ?

La raclette est un plat français à base de fromage fondu très délicieuse. Elle s’accompagne avec de la charcuterie et se consomme le plus pendant l’hiver. De quoi avez-vous besoin pour la cuisson de bonnes raclettes ? Cet article fait le point sur les différents appareils nécessaires pour bien les réussir.

Les types d’appareils à raclette

Sans appareils adéquats, pas de raclettes. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien choisir votre appareil de raclettes. Il en existe principalement deux types que vous pourrez découvrir sur appareil-a-raclette.com .

  • L’appareil à raclette traditionnel

Son utilisation est uniquement destinée pour la raclette. Ce type d’appareil ne dispose que d’une meule, un socle et une résistance qui fait fondre le fromage à moitié. Dans cette version traditionnelle de l’appareil, il n’y a ni grill ni pierre. Pour préparer la raclette, le fromage est déposé sur la meule avant d’être raclé.

  • L’appareil à raclette multifonction

Cet appareil fait partie de la dernière génération. Il dispose de tous les accessoires à savoir : grill, plaque de cuisson et la pierre naturelle. En plus de la cuisson des raclettes, l’appareil multifonction fera l’affaire pour tous types de grillade. Rendez-vous sur appareil-a-raclette.com pour plus de détails.

Comment choisir son appareil à raclette ?

Pour bien choisir votre appareil de raclette, vous devez tenir compte de plusieurs critères non négligeables.

  • Appareil à raclette traditionnel ou multifonction ?

L’appareil traditionnel est celui qu’il vous faut si l’usage n’est destiné que pour les raclettes. Son utilisation est cependant limitée et n’est pas envisageable si vous recevez des invités. Il faudra par contre vérifier sa puissance de chauffe, car c’est qui permettra au fromage de fondre vite. Son entretien est très facile et simple.

D’un autre côté, l’appareil à raclette multifonction donne droit à une utilisation très variée et peut effectuer plusieurs cuissons différentes. En plus des plaques amovibles, il dispose aussi de coupelles que vous pouvez rajouter selon le nombre de personnes à table. Idéal pour la grillade en famille ou pour 12 personnes maximum. Sa puissance de chauffe est de 1 000 W et plus. Pour son entretien, il est recommandé de nettoyer les pièces individuellement.

Exemple d’appareils à raclette

Parmi les appareils à raclettes, certains s’affichent comme les meilleurs modèles.

  • La raclette Princess 162910 pure 8

Elle est en forme de table avec un espace de rangement pour les coupelles chaudes. Elle dispose de plaques de gril réversibles en aluminium moulé et une finition en bambou de luxe. Enfin, elle est facile à nettoyer. Voir la fiche technique sur appareil-a-raclette.com.

  • La Princess Party raclette avec 8 ovales grill noir

C’est la combinaison d’un appareil à raclette, d’un grill et d’une crêpière. Elle a une forme ovale avec une partie pour les crêpes. Elle dispose d’une puissance de chauffe de 1 200 W et est facile à nettoyer.