Est-il possible de perdre du ventre grâce à la phytothérapie ?

La perte du poids est, pour beaucoup de personnes, une préoccupation majeure. Plusieurs méthodes sont utilisées pour parvenir au résultat escompté. Qu’en est-il de la photothérapie ? Cette méthode a-t-elle fait ses preuves ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie est la science qui regroupe toutes les pratiques médicinales basées sur l’utilisation des plantes pour leurs bienfaits. Dans certains cas précis, la phytothérapie est aussi employée pour la perte de poids. En effet, pour parvenir à leurs objectifs, certaines personnes préfèrent intégrer un espace phytothérapie.

Quelles sont les différentes catégories de plantes utilisées en phytothérapie ?

Catégories de plantes

Exemples de plantes utilisées

Coupe-faim

guarana, maté, caféier, théier.

Sensations de satiété

algues : fucus, wakamé pectines extraites des citrons et des pommes.

Plantes diurétiques

théier, caféier, orthosiphon, piloselle, bouleau, pissenlit, prêle des champs, cassis, cerise

Plantes pour stopper l’absorption intestinale des graisses

graines de psyllium, des graines de fenugrec ou des algues,

Comment les plantes agissent pour booster la perte du ventre ?

Les plantes utilisées en phytothérapie n’ont pas des propriétés pour vous faire perdre du poids de façon drastique du jour au lendemain. Leur action est plutôt accompagnatrice. En effet, celles-ci aident votre corps à éliminer les calories en excès.

En d’autres termes, elles boostent le processus. Elles doivent donc être perçues comme un complément à une alimentation saine et équilibrée. À titre d’exemple, le maté et le café utilisés pour brûler les graisses ont une forte action sur ces graisses contenues dans les graisses.

L’action de ces plantes va consister à aider le corps à brûler plus durablement les graisses. Par ailleurs, ces plantes agissent comme coupe-faim. Quant au thé vert, souvent plébiscité, il permet à l’organisme de ne pas stocker lesdites graisses.

D’autres plantes comme l’ispaghul ou l’algue fucus ont une action différente. En effet, ces plantes gonflent au contact de l’eau. Ainsi, une fois dans l’organisme, elles fonctionnent comme un leurre. La personne concernée se sent rassasiée. Ceci limite la consommation des calories. De ce fait, l’organisme est obligé de puiser dans ses réserves. Cela facilite le déstockage des graisses également au niveau de l’abdomen.